Gateway Modbus

La Gateway Modbus RS485 de MONNIT ALTA sert à collecter les données émises par les capteurs aux alentours et les mets à disposition dans une table Modbus. Il est également possible de se raccorder en Ethernet en protocole ModbusTCP à l’aide d’un adaptateur.

Un logiciel sous Windows, qui est fournit gratuitement, sert à déclarer les capteurs que l’on souhaite acquérir, ainsi que régler certains paramètres comme la fréquence d’émission des informations, ou des seuils d’alarmes. Automatiquement les données sont alors disponibles dans la gateway dans une table contenant 50 mots. On y retrouve, outre la valeur de la mesure, des informations telles le niveau de la batterie ou la puissance du signal par exemple.

Une gateway Modbus ALTA est capable de recevoir les informations de 50 capteurs au maximum.

Pour toutes informations techniques complémentaires, voir la page du site MONNIT.com

Exemple d’utilisation

L’exemple ci-dessus montre un réseau de capteurs sans fils ALTA de MONNIT, qui émettent leurs données vers une Gateway Modbus série, raccordée à un concentrateur de type eWON. Cette architecture standard offre toutes les possibilités que l’on puisse imaginer: Visualistion web locale ou distante, historisation, Alarmes, etc….