iMonnit

iMonnit est un portail Web, accessible depuis un navigateur internet ou une application IOS ou Android, qui vous permet de visualiser et d’administrer votre parc de capteurs Monnit très facilement.

D’un simple coup d’oeil vous pouvez contrôler l’ensemble de vos capteurs, visualiser les valeurs ou l’état, mais également le niveau de la batterie et la force du signal.

Vous avez également des outils pour consulter les historiques et extraire des données au format Excel. Vous pouvez également paramétrer un envoi périodique de rapports personnalisés par email.

Il est également possible de recevoir des alarmes par SMS.

 

Point fort:

Le gros intérêt de iMonnit est sa simplicité et la rapidité de mise en œuvre. Il ne faut que quelques minutes à une personne inexpérimentée pour créer un compte, déclarer sa gateway et y associer quelques capteurs.

Comment ça marche ?

Les capteurs sans fil MONNIT ALTA sont installés sur site autour d’une gateway, dans un rayon de 100 m à 3/4 km suivant l’environnement. Les capteurs émettent, régulièrement ou sur alarme ou dépassement de seuil, leur données vers la gateway qui elle se contente de pousser les informations par internet vers le Cloud iMonnit. La gamme de capteurs dépasse aujourd’hui les 60 modèles et ne cesse de s’enrichir. Les gateway sont disponibles au choix en ethernet, en USB, ou embarquant un modem 3/4G qui la rend complètement autonome.

Les différentes versions de logiciels

iMonnit Premiere (le cloud)

Disponible en 2 versions, cette version Cloud du logiciel Monnit, permet de configurer ses sondes et ses gateways et de visualiser via internet les données, ainsi que de recevoir des alarmes email ou SMS en cas d’alarme.

La version gratuite, disponible de base avec tous les produits Monnit, permet de surveiller jusqu’à 100 sondes et conserve les historiques au maximum jusqu’à 45 jours.

la version basic est disponible sur abonnement annuel par paliers en fonction du nombre de sondes (6, 12, 25, 50, 100, 500 et 1000). Elle permet un pas d’acquisition à 10mn minimum (contre 2h pour la version FREE), des fonctions avancèes, plusieurs utilisateurs et une conservation des historiques illimité dans le temps.

Aperçu des capteurs
Notifications d’alarmes
Page de configuration
Synoptique installation
Courbes et historiques
Sur mobile

iMonnit Express Basic ou Advanced (autonome sur PC)

C’est une alternative à la version ci-dessus. Ellle fonctionne sur PC de manière autonome sans avoir besoin d’accès à internet

Cette solution permet des acquisitions à la seconde (mais attention aux piles des sondes) et est disponible pour 20 ou 50 sondes maximum.

Attention, cette solution requiert une gateway USB ou Ethernet. Certains type de sondes ne sont pas compatibles avec cette solution. Nous consulter.

iMonnit ENTERPRISE (Grosses installations)

Cette solution est destinée aux grandes entreprises qui ont des usages bien spécifiques d’utilisation des données. Les fonctionnalités sont les même que pour iMonnit Premiere, mais sur une plate-forme gérée et hébergée par le client.

Cette solution est disponible pour des seuils de 250, 2000 et illimités de nombre de sondes.

Monnit propose également sur demande la solution complète (appliance) hardware & logiciel.

Monnit MINE (Driver/API)

Cette solution fournit les drivers pour intégrer directement dans votre application, les données provenant de vos gateways.

Monnit MINE est disponible en simple licence (Standard) ou Multi-licence (Reseller) destinée à être intégré à un outil logiciel destiné à la revente, comme un superviseur, par exemple.