Les Gateways

Les Gateways pour Capteurs sans fils ALTA de Monnit

MONNIT propose dans sa gamme ALTA 868MHz , 4 modèles de Gateways différentes. Pour fonctionner avec le Cloud iMonnit, vous avez le choix entre 3 modèles : Ethernet, Cellulaire 4G ou USB. Le quatrième modèlé, en Modbus RTU sur RS485 est quand à lui destiné à une utilisation en local, sans cloud, derrière un centralisateur, un automate ou une une supervision. Ce modèle est présenté ici: Gateway Modbus RS485.

Les différentes versions de Gateways

Ethernet RJ45

Boitier plastique, alimenté par un bloc secteur externe 230Vac, 1 port Ethernet R45. Doit être placé derrière une box pour bénéficier d’un accès à internet.

Cellulaire 4G/LTE

Boitier plastique alimenté par un bloc alim secteur externe 230Vac, 1 modem cellulaire 3/4G. Solution pour rendre complètement autonome et éventuellement mobile votre installation.

USB

Boitier plastique, alimenté par prise USB. Elle doit être raccordée à un ordinateur qui dispose déjà d’un accès à internet. Un petit logiciel fourni est à installer sur le PC.

Comment ça fonctionne

Les capteurs sans fil MONNIT ALTA sont installés sur site autour d’une gateway, dans un rayon de 100 m à 3/4 km suivant l’environnement. Les capteurs émettent, régulièrement ou sur alarme ou dépassement de seuil, leur données vers la gateway qui elle se contente de pousser les informations par internet vers le Cloud iMonnit. La gamme de capteurs dépasse aujourd’hui les 60 modèles et ne cesse de s’enrichir. Les gateway sont disponibles au choix en ethernet, en USB, ou embarquant un modem 3/4G qui la rend complètement autonome.

Les informations techniques

Pour retrouver les informations techniques complètes, ainsi que la liste complète de tous les capteurs actuellement disponible, merci de vous rendre sur le site du constructeur MONNIT

Site MONNIT.com – Les Gateways