Les Gateways

MONNIT propose dans sa gamme ALTA 868MHz plusieurs modèles de passerelles pour accéder à internet et remonter les données vers le Cloud imonnit, ou pour acquérir les données localement en ModbusTCP ou directement sur un PC.

Autonome, cette passerelle permet d'acquérir les données émises par les transmetteurs ALTA sans fils et de les pousser sur internet vers le cloud imonnit.

Une box ADSL ou accès à internet est nécessaire pour le paramétrage des capteurs.

Cette gateway permet également de lire localement les données en ModbusTCP.

Autonome cette gateway équipée d'un modem 3G permet de pousser directement les données reçues des transmetteurs sans fils ALTA, vers le cloud imonnit.

Cette solution est destinée aux applications mobiles, ou pour être complètement indépendant de toute infrastructure que l'on ne maitrise pas complètement.

Cette gateway doit être connectée à un PC par une interface USB. Vous pouvez, au choix télécharger gratuitement le logiciel passerelle (iMonnit Online Software) pour pousser les données sur le cloud imonnit ou acquérir une licence du logiciel Monnit Express Standalone PC Software, pour réaliser une application 100% locale, sans accès internet.

Autonome, cette passerelle permet d'acquérir les données émises par les transmetteurs ALTA sans fils et de mettre à disposition les données dans une table modbus locale. C'est la seule solution qui soit complètement indépendante d'un logiciel Monnit.

Il sera juste nécessaire de paramétrer la passerelle pour lui indiquer la liste des capteurs qu'elle doit surveiller et préciser la fréquence de rafraichissement de l'acquisition. ces écritures sont à faire en Modbus.

Shéma d'utilisation de la Gateway Série Modbus